lundi 8 octobre 2018

Le Mat


J'ai toujours aimé les illustrations du Tarot, et je me suis dit que ce serait amusant de dessiner mes propres cartes (petit à petit, au moment où ça me viendra... 😉 )
Commençons donc par Le Mat, l'arcane sans nombre ! Certains disent qu'il est le 0, d'autres le 22, en fait il n'est ni l'un ni l'autre, il est les deux à la fois, et il est certainement aussi un peu tous les autres nombres...
J'aime bien le Mat, il est le fou, le vagabond, l'errant, le marginal... Le Mat est peut-être la folie qui existe en chacun de nous. Notre âme vagabonde ne trouve-t-elle pas parfois que la vie est absurde ?  Le Tarot ne proposerait-il pas justement un voyage en quête de sens ? 😉

(Je précise que je ne suis pas tarologue, ni érudit en alchimie ésotérique, ni diseur de bonne aventure... je n'exprime qu'un avis personnel et candide sur cette image symbolique ! 😄 )

je rajouterai que c'est un sujet que j'ai déjà plus ou moins dessiné, mais sans aucune référence au tarot, comme quoi, les archétypes symboliques peuplent notre imaginaire collectif !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire