Bon sang, Phil, Djrg à été plus rapide que moi pour t'en faire la remarque. Un peu plus de modelé à coup de petits traits de plume et c'est tout a fait du Crumb. Attention, sous des traits relativement lâches Crumb maitrise son dessin. Pour faire du Crumb il n'est pas question de mettre un double coude au niveau du genou. Maintenant, imiter les autres ça ne va qu'un temps.
Je n'ai pas volontairement voulu "faire du Crumb", le fait est que mon dessin une fois terminé, j'en ai remarqué l’inévitable influence... ;-) Et loin de moi l'idée de pouvoir égaler le maître !
Si le gars est crumbien, la crotte, elle, est bien philgreffienne sans doute ;) Et puis, on a forcément des influences - mieux vaut qu'elles soient crumbiennes plutôt que plantuviennes... Le grand Crumb, lui-même est inspiré par (dixit wikip) : "(...)William Hogarth mais aussi par les dessinateurs classiques de la bande dessinée américaine, tels que E. C. Segar, Rudolph Dirks, George Herriman, Walt Disney et Floyd Gottfredson (...)"
Il est crumbien ce gars-là ;)
RépondreSupprimerOui, un peu... ;-) (Je ne dirais jamais assez combien j'aime les dessins de Crumb !)
SupprimerBon sang, Phil, Djrg à été plus rapide que moi pour t'en faire la remarque. Un peu plus de modelé à coup de petits traits de plume et c'est tout a fait du Crumb. Attention, sous des traits relativement lâches Crumb maitrise son dessin. Pour faire du Crumb il n'est pas question de mettre un double coude au niveau du genou.
RépondreSupprimerMaintenant, imiter les autres ça ne va qu'un temps.
Je n'ai pas volontairement voulu "faire du Crumb", le fait est que mon dessin une fois terminé, j'en ai remarqué l’inévitable influence... ;-) Et loin de moi l'idée de pouvoir égaler le maître !
SupprimerSi le gars est crumbien, la crotte, elle, est bien philgreffienne sans doute ;)
RépondreSupprimerEt puis, on a forcément des influences - mieux vaut qu'elles soient crumbiennes plutôt que plantuviennes...
Le grand Crumb, lui-même est inspiré par (dixit wikip) : "(...)William Hogarth mais aussi par les dessinateurs classiques de la bande dessinée américaine, tels que E. C. Segar, Rudolph Dirks, George Herriman, Walt Disney et Floyd Gottfredson (...)"
Herriman et Disney, je vois qui c'est, mais les autres je vais aller me documenter ! ;-)
SupprimerJe ne trouve ce dessin particulièrement Crumbien...
RépondreSupprimerIl est surtout vitefaitien ! ;-)
Supprimer