Bravo Luc, tu as été le premier à trouver le titre, c'est en effet "La planète des singes" de Franklin J. Schaffner, sorti en 1968 ! (j'avais laissé ton commentaire en modération jusqu'à maintenant pour faire durer un peu le jeu ! ;-) )
Alors avec les indices et le fait que les bras qui tiennent le message soient si poilus je dirais "la planète des singes"...mais je n'ai jamais vu cette version en fait !
Alors voici un autre indice: ce film a eu plusieurs suites au cinéma, mais aussi à la télévision; d'autres films se sont également inspirés de cette histoire pour de nouvelles adaptations ou déclinaisons. ;-)
LucV : la première vignette me rappelle "La planète des Singes" version années 70...
RépondreSupprimerBravo Luc, tu as été le premier à trouver le titre, c'est en effet "La planète des singes" de Franklin J. Schaffner, sorti en 1968 ! (j'avais laissé ton commentaire en modération jusqu'à maintenant pour faire durer un peu le jeu ! ;-) )
SupprimerHey ça commençait à me manquer ce jeu ! Mais là j'ai aucune idée...
RépondreSupprimerUn indice Tony, c'est un film qui date de 1968 !
SupprimerAlors avec les indices et le fait que les bras qui tiennent le message soient si poilus je dirais "la planète des singes"...mais je n'ai jamais vu cette version en fait !
SupprimerC'est juste Tony ! Je ne peux que te conseiller cette version, c'est aujourd'hui un film "culte" ! ;-)
SupprimerBen j'en sais rien mais je me dis que plus que 25 devinettes et on a le droit au tome 2 de "Cinéphilgreff" et ça, ben, c'est bien cool!!!
RépondreSupprimerEt moi je me dis que je ne suis qu'à la moitié du tome 2 ! ;-)
SupprimerUn indice aussi, ce film américain est l'adaptation d'un roman français !
Aucune idée :-(
RépondreSupprimerAlors voici un autre indice: ce film a eu plusieurs suites au cinéma, mais aussi à la télévision; d'autres films se sont également inspirés de cette histoire pour de nouvelles adaptations ou déclinaisons. ;-)
SupprimerLucV. : Moi je pense fortement à "La Planète des Singes" version 1970 avec Charlton Eston...Avec la première image....
RépondreSupprimerLuc persiste et gagne ! Bravo !
SupprimerMême qu'on voit Charlton Heston tout nu dans ce film ! ;-)