Mince, j'aurai bien aimé une ou deux planches en plus. Toute bonne chose a une fin mais je la trouve brutale. Il n'y a pas eu de pot d'au-revoir, une bagarre pour le règlement des frais de déplacement ? Tu nous fais la résidence à St-Michel et le concert à Luçon ? St-Michel : le musée Deluol, le plan d'eau et ses pêcheurs ; Luçon : sa cathédrale et le jardin Dumaine, le théatre Millandy et D. son sympathique technicien. Tu nous raconteras la rencontre au bar du théâtre, à minuit après une épuisante répétition, avec les fantômes de l'artiste Georges Millandy (1870 à Luçon, 1964 à Meudon) et de Michel Gallabru, le parrain des lieux.
Ah on me dit que Monsieur Galabru a 92 ans et est toujours parmi-nous ! Qui était donc le second fantôme ? Une nouvelle et passionnante enquête de l'inspecteur Pyl et du sergent Phil que vous pourrez suivre sur ce blog à partir de septembre 2016 dessinée et mise en couleur par Philgreff en personne.
Elles sont sympathiques, toutes ces femmes de pierre de ce monsieur Deluol, elles batifolent gaiement... Pour ce qui de raconter tous les concerts, heu... Comme dit Pyl: "heureusement qu'on a pas 200 dates dans l'année, parce que si tu mets 3 semaines pour en raconter une seule, t'as pas fini..." Après, oui, la fin est peut-être un peu abrupte, mais c'est qu'hier j'avais perdu mes clés de maison et je n'étais donc pas "open" pour en faire plus (clés retrouvées tout à l'heure sous un meuble par Bricolette !) ;-)
Merci Phil pour ce cadeau merveilleux. Que fais-tu de tes planches ensuite ? Peut les imprimer et les récupérer ? Vas tu faire un livre pour le dédicacer et nous le vendre ? Merci encore.
Merci à toi et Cyril de nous avoir reçus chez vous ! Je ne vais pas faire un livre de 13 pages, mais tu peux bien évidemment les imprimer pour les réunir dans une version papier ! ;-)
Au risque de paraître chiante et toujours plus exigeante, tu aurais pas le dessin du four à pain que tu avais commencé sur ton bloc ? Je vais imprimer tes planches et en en faire ma BD. Je te la garde pour une dédicace pour quand tu reviendras !
Merci Phil et à très vite oui pour de nouvelles aventures...
RépondreSupprimerOn a toujours le caillou, il nous sert de cale-porte!!!
On a toujours besoin d'un caillou chez soi, même si c'est une grosse pierre en forme de tête de mort !
Supprimer;-)
Mince, j'aurai bien aimé une ou deux planches en plus. Toute bonne chose a une fin mais je la trouve brutale. Il n'y a pas eu de pot d'au-revoir, une bagarre pour le règlement des frais de déplacement ?
RépondreSupprimerTu nous fais la résidence à St-Michel et le concert à Luçon ? St-Michel : le musée Deluol, le plan d'eau et ses pêcheurs ; Luçon : sa cathédrale et le jardin Dumaine, le théatre Millandy et D. son sympathique technicien. Tu nous raconteras la rencontre au bar du théâtre, à minuit après une épuisante répétition, avec les fantômes de l'artiste Georges Millandy (1870 à Luçon, 1964 à Meudon) et de Michel Gallabru, le parrain des lieux.
Ah on me dit que Monsieur Galabru a 92 ans et est toujours parmi-nous ! Qui était donc le second fantôme ? Une nouvelle et passionnante enquête de l'inspecteur Pyl et du sergent Phil que vous pourrez suivre sur ce blog à partir de septembre 2016 dessinée et mise en couleur par Philgreff en personne.
http://paysnedelamer.fr/article.php3?id_article=95
Elles sont sympathiques, toutes ces femmes de pierre de ce monsieur Deluol, elles batifolent gaiement...
SupprimerPour ce qui de raconter tous les concerts, heu... Comme dit Pyl: "heureusement qu'on a pas 200 dates dans l'année, parce que si tu mets 3 semaines pour en raconter une seule, t'as pas fini..."
Après, oui, la fin est peut-être un peu abrupte, mais c'est qu'hier j'avais perdu mes clés de maison et je n'étais donc pas "open" pour en faire plus (clés retrouvées tout à l'heure sous un meuble par Bricolette !) ;-)
Jean-pierre !;-)
RépondreSupprimerOui, c'est lui, on se demandait pourquoi on avait pas de nouvelles ! ;-)
SupprimerMerci Phil pour ce cadeau merveilleux.
RépondreSupprimerQue fais-tu de tes planches ensuite ?
Peut les imprimer et les récupérer ? Vas tu faire un livre pour le dédicacer et nous le vendre ?
Merci encore.
Merci à toi et Cyril de nous avoir reçus chez vous !
SupprimerJe ne vais pas faire un livre de 13 pages, mais tu peux bien évidemment les imprimer pour les réunir dans une version papier !
;-)
Au risque de paraître chiante et toujours plus exigeante, tu aurais pas le dessin du four à pain que tu avais commencé sur ton bloc ?
SupprimerJe vais imprimer tes planches et en en faire ma BD. Je te la garde pour une dédicace pour quand tu reviendras !
C'est que je ne l'ai toujours pas mis en couleurs !
Supprimerça va venir... ;-)