Pas de "Il faudrait" aujourd'hui, mais vous retrouverez la série dès jeudi ! ;-)
Ceux qui suivent ce blog depuis longtemps se souviennent certainement de mon feuilleton de 2013, "En attendant demain" qui paraissait le vendredi. Je n'en ai toujours pas fait de version papier et je me tâte...
Dois-je faire un nouveau bouquin avec cette histoire un peu bancale et dessinée à la va-vite, alors même que mes précédents livres ne semblent pas intéresser énormément de monde ?
A voir, je vais y réfléchir...
L'histoire était sympathique mais certaines planches sont bancales, dessinées trop vites. Pourquoi ne pas la refaire en remaniant un peu le scénario. La trame existe et tu vois bien les impasses venues par le hasard du scénario fait à l'avancement, et les points qui pourraient être développés. Tu refais la mise en page de l'album et tu attaques. Maurice Tillieux était un champion dans le recyclage de ses vieilles histoires. Elles passaient d'un héros à l'autre en perdant les faiblesses de jeunesse de l'auteur.
RépondreSupprimerC'est sûr, mais ce que je refais le mieux habituellement, ce sont les mêmes erreurs ! ;-)
SupprimerJe peux participer si tu veux bien, ça me rappellera le vieux temps où je faisait aussi de la BD. Mais je suis salement critique.
SupprimerFaire cette histoire sur le mode feuilleton, même sans savoir où j'allais, m'a amusé au moment où je la faisais, la reprendre en entier je ne suis pas sûr d'y retrouver le même plaisir...
SupprimerJe suis assez d'accord avec JMM sur le remaniement de certaines planches...
RépondreSupprimerPour ce qui est de tes livres déjà en vente, je ne sais pas combien tu en as vendu depuis le début, mais j'avais plutôt l'impression que c'était assez honorable. Ou peut être que tu as fait un mauvais choix de collaboration pour le premier.
Le seul que j'ai fait en collaboration, c'est avec toi, et ce n'est absolument pas un mauvais choix ! Bien au contraire ! C'est notre livre à tous les deux, et c'est le meilleur ! ;-)
SupprimerDu point de vue du lecteur, ce qui pêchait le plus dans cette BD, c'était la narration plus que le dessin. Au bout de quelques pages, on sentait que tu ne savais plus trop où aller. La refaire ? Pourquoi pas, mais il faudrait vraiment reprendre le scénar ce qui demanderait beaucoup de taf.
RépondreSupprimerDu point de vue de l'auteur : fonce et fais la pour toi ! Même si tu n'en vends pas beaucoup, tu seras bien content d'avoir le livre dans tes mains ! ;)
La critique du lecteur est très juste, et je pense que je vais laisser en l'état et suivre l'avis de l'auteur, me faire un livre rien que pour moi. ;-)
SupprimerLa seule façon de progresser, c'est mener le projet à bout, et de voir où ça pêche !
RépondreSupprimerC'est souvent dès le début que je vois que ça pêche, mais ma très grande paresse me pousse à pêcher encore et encore...
SupprimerIl serait peut-être temps que je fasse quelque chose de sérieux. ;-)
Et sinon, euh... T'aurais toujours pas changé d'avis concernant certains scénarios - ouais je sais ils sont glauques et ils t'inspirent pas mais on peut, oui, tu le peux - yes we can - changer d'avis :) ;)
RépondreSupprimerJe vais y regarder à nouveau, au cas où ce sera en BD, et non en story-board pour le cinoche, est-ce que ça te gène ?
SupprimerJ'adorerais voir ça en BD !
Supprimer;-)
SupprimerMoi j’aimais bien le concept. Ça m’a bien fait marrer au début. Mais après je suis de l’avis de Belzaran. Avec le temps, on sentait que tu ne savais pas trop où tu allais et que tu publiais une planche parce qu’il le fallait. Mais bon pour l’affreuse belle-mère, les nains…ça vaudrait le coup d’être publié. Le top serait que tu puisses venir au Festiblog 2015 pour en écouler…
RépondreSupprimerC'est tout à fait ça Tony ! Bon, en fait je l'ai envoyé à fabriquer tel quel à Thebookedition, au moins pour avoir un exemplaire perso. ;-)
SupprimerJ'aimerais bien aller au Festiblog 2015, mais maintenant que 30 jours de BD n'existe plus, ça risque d'être plus compliqué pour faire partie des invités. Et j'aimerais autant y vendre "Jean-Quelque chose" et "Cinéphilgreff", j'ai fait un dépôt légal à la BNF pour ces deux-là (j'en ai laissé 5 de chaque au Leclerc où j'expose actuellement, je me demande si ils seront vendus...)