mercredi 7 janvier 2015

Je suis Charlie

Aux deux abrutis cagoulés et à leurs semblables, extrémistes et intégristes de tous bords !

Vous qui vous croyez forts avec vos armes et qui n'êtes que lâches, vous qui vous réclamez de je ne sais quelle volonté divine mais dont la spiritualité n'atteint même pas celle d'un étron, vous qui n'êtes que haine et violence, vous qui vous donnez le droit de vie et de mort sur les autres et qui apportez la souffrance et les larmes...

JE SUIS CHARLIE ET JE VOUS EMMERDE !
 NOUS SOMMES CHARLIE !
Nous chantons, nous dansons, nous faisons l'Amour, nous partageons, nous écrivons, nous dessinons...
NOUS VIVONS !

Je vous emmerde et je vous plains aussi, car vous, vous ne connaissez pas cela, la joie, le bonheur, le plaisir, le partage, l'amour et l'amitié... Car hélas, drapés dans votre vanité et vos peurs, vous êtes déjà morts étouffés par votre propre haine !
Pauvres cons !





17 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui, triste et révoltant. Beaucoup ont fait de super dessins sur le sujet, comme l'auraient fait les dessinateurs de Charlie-Hebdo eux-mêmes... Ils ont raison, l'humour est plus fort que la barbarie.

      Supprimer
  2. Entièrement d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, les manifestations de ce soir en France nous montrent que nous sommes encore nombreux à être d'accord là dessus.

      Supprimer
  3. Tout est dit et bien dit. Rien à ajouter. De toute façon, je crois que je suis tellement traumatisée, horrifiée, triste que je ne trouve pas les mots ce soir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais aimé faire un dessin, mais je n'en ai pas trouvé l'énergie, mais beaucoup de dessinateurs heureusement l'ont eue pour faire des dessins touchants et humoristiques à la façon de ceux de Charlie-hebdo. Le combat contre la connerie et la barbarie doit continuer !

      Supprimer
  4. Rien à redire, merci pour ces mots.
    J'ai tellement mal au cœur que j'ai du mal à réfléchir à un dessin à faire.
    Pourtant il faut continuer de plus belle. Exprimons-nous, soyons libres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je n'ai pas pu faire un dessin non plus; pourtant c'est ce qu'il faut continuer à faire, dessiner librement ce que l'on souhaite, rire de la connerie pour mieux la dénoncer.

      Supprimer
  5. LucV. : Tu as tout dis, Phil !

    RépondreSupprimer
  6. LucV. : tu as tout dit (dit avec un "t", désolé c'est l'émotion...!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aurait tant à dire encore, il nous faut parler, échanger, partager, débattre... Les humains doivent communiquer, c'est lorsque la discussion n'est plus possible que commence la violence...

      Supprimer
  7. LucV. : Juste un mot : j'ai regardé "La Grande Librairie" sur France 5 hier soir avec un programme spécial Charlie Hebdo, avec notamment comme invités Uderzo, Enki Bilal et notamment Tahar Ben Jelloun, écrivain marocain qui connaissait bien l'équipe de Charlie Hebdo, qui nous montre un autre visage de l'Islam : humain et tolérant. Il faut que les médias mettent en avant des gens comme lui plutôt que de nous abreuver de daesh, al qaida et tous ces fous qui crient et frappent très fort mais ne sont pas majoritaires...
    Cette émission était un grand moment d'Humanité et elle est en replay pour ceux qui ne l'ont pas vu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci LuvV. je vais aller regarder ça.
      Ce soir il y a également "Ce soir ou jamais" sur le sujet avec Tadei, je pense qu'il y aura également de bonne paroles et des messages d'espoir intéressants. Du moins, je l'espère!

      A très vite.
      Continuez à dessiner.

      Supprimer
  8. a nous de se poser les bonnes questions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut se poser des questions, et ne pas y répondre sans réfléchir. Se poser des questions et analyser les réponses que l'on peut trouver, les confronter. Se demander surtout ce qui fait l'humanité, savoir reconnaître en l'autre un autre soi-même, un frère humain. la vie est fragile, mais nous n'avons qu'elle, alors il faut profiter de celle-ci pour y trouver un peu de bonheur et le partager.

      Supprimer