Ils sont passés hier soir entre un chien et un loup qui rodaient autour des poubelles du quartier, puis ont bifurqué dans ma cour pleine d'herbes folles. Ils ont toqué à ma porte et exigé "des bonbons ou la mort". Comme la mort était au salon en train de goûter mes petit apéricubs aux champignons maison (ils viennent de ma cave, du cachot 2, celui qui devait abriter Mister Pyl avant que celui du centre-ville soit considéré plus sûr), j’ai bien eu envie de les renvoyer dans leur bois, au fin fond des marais maudits mais il me restait des dragées au poivre de l’année passée. Ils sont repartis contents continuer leur ronde dans le voisinage. Bon sang, ce matin le quartier est d’un calme.
Pardon de passer pour un ignare, mais .... qu'est ce que les Poulpicans? (plutôt que de chercher sur Wikimachin, je préfère m'informer ici, à la source). En tous cas j'adore le rendu que ça donne, c'est terriblement intriguant et effrayant à la fois! Bravo!
Les Poulpicans sont des lutins, des farfadets de Vendée et de Bretagne, plutôt bienveillants (mais aussi farceurs), par chez moi, il y a de nombreux potiers qui font des lampes et des bougeoirs en forme de poulpicans, censés apporter le bonheur dans les foyers. J'ai pour ma part voulu donner une vision un peu plus sombre de ces Poulpicans ! ;-) http://boutique.poteriedenesmy.com/12-le-poulpican
J'adore! Flippant mais j'adore :D
RépondreSupprimerMerci Romain ! ;-) (D'habitude, les Poulpicans font moins peur, mais j'ai voulu leur donner un côté moins enfantin qu'à l'ordinaire)
RépondreSupprimerEt bien c'est une bonne idée :)Graphiquement très valable :)
RépondreSupprimerIls sont passés hier soir entre un chien et un loup qui rodaient autour des poubelles du quartier, puis ont bifurqué dans ma cour pleine d'herbes folles. Ils ont toqué à ma porte et exigé "des bonbons ou la mort". Comme la mort était au salon en train de goûter mes petit apéricubs aux champignons maison (ils viennent de ma cave, du cachot 2, celui qui devait abriter Mister Pyl avant que celui du centre-ville soit considéré plus sûr), j’ai bien eu envie de les renvoyer dans leur bois, au fin fond des marais maudits mais il me restait des dragées au poivre de l’année passée. Ils sont repartis contents continuer leur ronde dans le voisinage.
RépondreSupprimerBon sang, ce matin le quartier est d’un calme.
Quoiqu'en tendant l'oreille, on peut encore entendre leurs rires démoniaques portés par le vent de novembre...
SupprimerPardon de passer pour un ignare, mais .... qu'est ce que les Poulpicans? (plutôt que de chercher sur Wikimachin, je préfère m'informer ici, à la source).
RépondreSupprimerEn tous cas j'adore le rendu que ça donne, c'est terriblement intriguant et effrayant à la fois! Bravo!
Les Poulpicans sont des lutins, des farfadets de Vendée et de Bretagne, plutôt bienveillants (mais aussi farceurs), par chez moi, il y a de nombreux potiers qui font des lampes et des bougeoirs en forme de poulpicans, censés apporter le bonheur dans les foyers.
SupprimerJ'ai pour ma part voulu donner une vision un peu plus sombre de ces Poulpicans ! ;-)
http://boutique.poteriedenesmy.com/12-le-poulpican