mercredi 25 juillet 2018

Coquillards (137)


2 commentaires:

  1. Ce pélerinage, le referiez-vous ?
    Ou quelque chose du même genre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais dit que je le referais pour mes 50 ans, mais je n'en ai pas eu l'occasion (du coup je le dessine ! ;-) ), si je devais le refaire je le ferais peut-être différemment. Aujourd'hui le nombre de pèlerins a été multiplié par sept par rapport à 2000, et déjà à l'époque il y avait beaucoup de monde sur le Chemin en Espagne, ce serait forcément différent... Mais un autre trip dans ce genre ne serait pas pour me déplaire. ;-)
      Mon camarade Florian a au final gardé un souvenir mitigé de ce voyage; l'année qui a suivi il est parti seul à vélo jusqu'à Istanbul, en traversant les Alpes et les Carpates, un an plus tard il est reparti, cette fois pour la Norvège, toujours à vélo, jusqu'au cercle polaire. Ensuite il a sillonné l'Espagne à vélo, du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, menant une enquête sur les traces de la guerre civile espagnole, il en a tiré un livre :"Espagne: les chemins de la mémoire antifasciste" voir ici: http://www.reseau-nopasaran.org/catalogue/product_info.php?products_id=933
      Nous nous sommes peu revus après Compostelle, après 40 jours passés ensemble, nous nous sommes un peu éloignés, nous en avions besoin après autant de promiscuité... La dernière fois que je l'ai vu, il m'a dédicacé son livre, j'ai beaucoup appris à ses côtés, j'imagine qu'aujourd'hui il continue de parcourir routes et chemins avec sa bicyclette, son crayon et ses carnets... ;-)

      Supprimer