vendredi 16 mars 2018

Coquillards (119)


4 commentaires:

  1. En première lecture, je n'avais pas vu qu'il faisait nuit dans les premières cases. Tu as bien mis les lumières des lampadaires mais les murs des maisons blanches et le ciel sont trop clairs. Si tu compares les cases 2 et 4, on ne voit pas de différence.

    Par contre, le ciel façon aurore est très réussi. Mais là aussi, la végétation est trop verte. Il faudrait qu'elle soit rosée comme le ciel.

    Bon, pour une fois que je commente, c'est pas super positif. J'essaie juste d'être constructif. C'est aussi parce que je rencontre le même type de problème à l'aquarelle pour rendre les ambiances nocturnes. Avec la transparence, c'est pas le plus simple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes remarques, je crois que j'ai eu peur de tout obscurcir dans la première vignette, et du coup effectivement c'est un peu trop clair.
      j'avais mieux géré la planche 109 pour le même sujet.
      Il y aura d'autres départs de nuit, et des passages avec du brouillard aussi, et c'est vrai que ça pose plein de questions et qu'en couleurs directes, à l'aquarelle, ce n'est pas toujours évident à traiter.

      Supprimer
  2. Je suis sûr que ça va être un palace !

    RépondreSupprimer