je me place debout à la fenêtre du salon qui donne sur la rue, un carnet ouvert sur une petite table haute; je dessine les gens qui passent sur le trottoir d'en face, parce que ceux qui passent sur celui qui est juste sous ma fenêtre, je ne vois que leurs têtes et ils restent deux secondes dans mon champ de vision, alors qu'en face j'ai presque dix secondes pour "attraper" la silhouette d'un passant. Quand j'ai rempli ma page au crayon, j'encre avec un petit crayon Pentel. J'espère avoir satisfait ta curiosité ! ;-)
Oui bien sûr, mais pour le moment, je n'ai pas encore dessiné deux fois la même personne (mais ça ne manquera pas d'arriver). Et puis la rue est assez passante, vers la gauche il y a des collèges et un lycée, ainsi que le centre-ville, et comme à partir du coin de la rue (à droite) les stationnements ne sont pas payants, beaucoup de gens se garent par ici avant de remonter à pied vers le centre. A droite, il y a un bar et un tabac-presse, ainsi qu'une école maternelle. Du coup, j'ai encore de quoi faire ! ;-)
Et je ne les dessine pas tous ! Quand les gens passent en groupe, ils sont trop nombreux pour que je puisse tous les croquer dans le peu de temps où je les vois. J'ai l'impression de faire une collection de passants ! ;-)
Tu te mets où pour regarder passer les gens ? ...oui, je suis curieuse. ;)
RépondreSupprimerje me place debout à la fenêtre du salon qui donne sur la rue, un carnet ouvert sur une petite table haute; je dessine les gens qui passent sur le trottoir d'en face, parce que ceux qui passent sur celui qui est juste sous ma fenêtre, je ne vois que leurs têtes et ils restent deux secondes dans mon champ de vision, alors qu'en face j'ai presque dix secondes pour "attraper" la silhouette d'un passant. Quand j'ai rempli ma page au crayon, j'encre avec un petit crayon Pentel.
SupprimerJ'espère avoir satisfait ta curiosité ! ;-)
Tout à fait ! Merci. :)
SupprimerMais je t'en prie ! ;-)
SupprimerMais à force, ce sont les mêmes qui repassent, non ? ;)
RépondreSupprimerOui bien sûr, mais pour le moment, je n'ai pas encore dessiné deux fois la même personne (mais ça ne manquera pas d'arriver). Et puis la rue est assez passante, vers la gauche il y a des collèges et un lycée, ainsi que le centre-ville, et comme à partir du coin de la rue (à droite) les stationnements ne sont pas payants, beaucoup de gens se garent par ici avant de remonter à pied vers le centre. A droite, il y a un bar et un tabac-presse, ainsi qu'une école maternelle.
SupprimerDu coup, j'ai encore de quoi faire ! ;-)
Si nombreux et si différents ! Bien joué !
RépondreSupprimerEt je ne les dessine pas tous ! Quand les gens passent en groupe, ils sont trop nombreux pour que je puisse tous les croquer dans le peu de temps où je les vois.
SupprimerJ'ai l'impression de faire une collection de passants ! ;-)