"Je ne sais pas comment la Troisième Guerre Mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième: avec des bâtons et des pierres." (Albert Einstein) ;-)
Je ne voudrais pas ajouter à la lucidité ambiante, mais Einstein a largement contribué à faire de l'atome un progrès (bombe A comprise), là où il n'y a qu'une exploitation (à double tranchant) des ressources naturelles. Des savants d'une plus grande profondeur de vues qu'Einstein ont compris et dit qu'il n'y a dans l'accumulation d'inventions techniques aucun progrès scientifique véritable. (J'hésite entre les moustaches de Staline et celles du maréchal Joffre)
Pour être passé à la déchetterie il y a peu, c'est sûr qu'il y a surtout un progrès dans les bennes de l'accumulation d'objets auparavant acquis dans la croyance en leur absolue nécessité ! Pour les moustaches, j'ai en fait pensé au Pleksy-Gladz d'Hergé (personnage à mon avis inspiré de Staline) ;-)
Au moins, on aura toujours le sens de l'humour !
RépondreSupprimerEspérons-le ! En attendant, rions pendant qu'il en est encore temps ! ;-)
SupprimerLucV : une crise de pessimisme ?
RépondreSupprimerou de lucidité... ;-)
SupprimerIl y a un truc qui m'amuse autant que l'idée du dessin, c'est de remarquer quels sont les éléments qui font partie du tas !
RépondreSupprimerLe bric à brac des XXe et XXIe siècles ! ;-)
SupprimerIl me plait beaucoup celui-là. La revanche de l'homme sur l'homme. Quelle bande de cons qu'on est.
RépondreSupprimer"Je ne sais pas comment la Troisième Guerre Mondiale sera menée, mais je sais comment le sera la quatrième: avec des bâtons et des pierres." (Albert Einstein) ;-)
SupprimerJe ne voudrais pas ajouter à la lucidité ambiante, mais Einstein a largement contribué à faire de l'atome un progrès (bombe A comprise), là où il n'y a qu'une exploitation (à double tranchant) des ressources naturelles. Des savants d'une plus grande profondeur de vues qu'Einstein ont compris et dit qu'il n'y a dans l'accumulation d'inventions techniques aucun progrès scientifique véritable.
RépondreSupprimer(J'hésite entre les moustaches de Staline et celles du maréchal Joffre)
Pour être passé à la déchetterie il y a peu, c'est sûr qu'il y a surtout un progrès dans les bennes de l'accumulation d'objets auparavant acquis dans la croyance en leur absolue nécessité !
SupprimerPour les moustaches, j'ai en fait pensé au Pleksy-Gladz d'Hergé (personnage à mon avis inspiré de Staline) ;-)