dimanche 9 novembre 2014

Le film mystère 64

Cinéma, cinéma ! Six petits extraits dessinés d'un film, mais quel en est est le titre ? C'est à vous ! ;-)


Et toujours disponible : CINEPHILGREFF, les 50 premiers films mystères !

6 commentaires:

  1. Jirè Marchéaveklè Mortèl9 novembre 2014 à 12:48

    C’est le film "Les ailes du désir," de Wim Wenders Je l’ai vu il y a longtemps et en garde un souvenir enchanté. Il est repassé le 3 septembre sur ARTE et je ne l’ai pas re-regardé. Il est visible sur ARTE+7 jusqu’au 10. Ceux qui font le pont, prenez 122 minutes pour visionner ce magnifique récit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne réponse JMM ! Un moment que je voulais le faire celui-ci, c'est un film que j'ai vu plusieurs fois, mais je ne l'avais pas sous la main, alors "merci Arte+7 !" ;-)

      Supprimer
  2. Arf ! Les Ailes du désir avec l'excellent Bruno Ganz.
    Coïncidences rigolotes : je suis né 30 ans après lui, jour pour jour. Et il se trouve qu'un jour, nous nous sommes croisés sur les bords du lac de Zürich... Etonnant, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne réponse Djrg ! Cette coïncidence te va comme un Ganz ! ;-)

      Supprimer
  3. Je propose: "Mephisto", film germano-austro-hongrois réalisé par István Szabó, sorti en 1981 et ayant reçu l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 1982.
    Dans l'Allemagne des années 1930, Hendrik Hoefgen, acteur ambitieux, ne se soucie que très peu des problèmes politiques de son pays et ne vit que pour sa carrière artistique. Lorsque les nazis prennent le pouvoir, il saisit l'opportunité de jouer des pièces pour la propagande du parti et devient très rapidement le comédien le plus populaire d'Allemagne. Dévoré par sa gloire et par le doute, il doit maintenant survivre dans un monde où la haine et la peur sont devenues les véritables acteurs d'une scène où se joue le destin de ce monde. Hendrik devra combattre ses démons, rongé entre sa passion et son intégrité; quitte à payer le prix de son âme...

    RépondreSupprimer