vendredi 18 novembre 2016

Coquillards (4)


10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Même si la téléportation me serait aujourd'hui bien utile par moments, dans le cas de ce voyage, l'objectif était plus le voyage en lui-même que la destination, il n'aurait donc été d'aucun intérêt de nous téléporter jusqu'à Santiago... ;-)
      Toutefois, nous verrons plus loin comment nos deux marcheurs règleront ce souci de temps (s'arrêteront-ils avant le bout du chemin ? Feront-ils malgré tout de micro-téléportations pour défier le temps qui passe ? Suspense !...) ;-)

      Supprimer
  2. Il est long, le chemin... (sic) ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, ça me rappelle quelque chose... ;-)
      (c'est fou le nombre de gens qui marchent sur ce blog...) ;-)

      Supprimer
  3. Quelques remarques techniques : tes personnages sont trop grands (notamment sur la case 1, ils sont même géants !). En case 4 aussi, on voit que la maison est beaucoup trop petite.
    Ce n'est pas gênant en lecture cependant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, tu as tout à fait raison, je m'en suis aperçu alors que je mettais en couleurs... J'ai la perspective "impressionniste" ;-)
      Au-delà de ça, je pense que pour mon style de dessin, ce n'est pas si génant que ça, mais j’essaierai de faire gaffe dans les prochaines planches.
      Et puis, pour me dédouaner un peu, je dirai que même les plus grands dessinateurs font parfois ce genre d'erreur, par exemple Gir, que je considère comme un maître et dont je suis fan, et bien dans l'album "La longue marche" de la série Blueberry, il y a à la page 28 (la planche 26) une case qui m'a surpris, la quatrième, où la main du personnage en second plan est plus grosse que la tête du personnage au premier plan ! Alors voila, voila, quoi, mais je vais essayer de faire plus attention. ;-)

      Supprimer
  4. Moi je trouve que ça passe bien !
    C'est ça qui est important.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci duanra !
      Mais il faut quand même que je fasse attention à plein de petits détails pour que ça passe mieux encore ! ;-)

      Supprimer
  5. Jécoutefermantéle Moudanslabarikdevinde Mareuil24 novembre 2016 à 18:01

    Tant que tu dessineras les bon bâtiments dans les bonnes villes et villages, même s'ils ne sont pas à l'échelle ça ira. Je t'attends sur la cathédrale de Luçon que les pèlerins ne devraient pas tarder à atteindre vu qu'ils sont à la Couture. A moins qu'ils ne fassent une halte prolongée dans une cave de Mareuil au passage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ça y est on est à Luçon... C'est vrai que j'aurais pu dessiner les vignobles de Mareuil, j'avais même prévu un dessin avec des vignes et un panneau publicitaire pour le vin, mais je dois faire des ellipses et les vignes de Mareuil sont tombées dedans... (On en verra dans le Bordelais) ;-)

      Supprimer