lundi 7 novembre 2016

Allez, on y va !



Mon blog est pour moi comme une petite échoppe artisanale, comme un salon de thé où j'invite chacun,s'il en a envie, à entrer, prendre un fauteuil, discuter, prendre le temps de flâner... Il y passe moins de monde qu'à une époque, mais il y a toujours les habitués, et d'autres qui passent plus discrètement, ainsi que quelques touristes... Je m'y sens bien sur ce blog.

Mais il y a aussi pas mal de personnes qui ne connaissent de mon travail  que ce qu'ils en voient sur Facebook (et je remercie Méli-Mélo et djrg qui y partagent chacun de mes articles ! ).

Facebook, J'ai résisté longtemps, je ne souhaitais pas vraiment y aller, FB m'apparaissant comme une grande rue bondée de monde où chacun parle en même temps, où dire qu'on a mangé une pomme semble parfois avoir la même valeur que de s'indigner d'une injustice, bref, comme on est loin de la quiétude de mon blogounet !!!

Et puis... J'ai fini par m'y mettre, voyant que plus d'un tiers des visites sur mon blog arrive par Facebook, voyant aussi le côté pratique de ce réseau (avec "Portraits de Jean", nous nous en rendons vraiment compte !)...

Alors j'ai ouvert hier une page Facebook, vous pouvez la retrouver ici: Les dessins de Philgreff !

Mais bon, c'est toujours sur le blog que je serai le plus à l'aise pour vous recevoir.
Non, non,  les blogs ne sont pas morts ! ;-)

Allez, je vous invite donc à "liker" ma page: Les dessins de Philgreff
ainsi que celle de Portraits de Jean !
Car comme vous tous, j'ai grand besoin d'amour ! ;-)

4 commentaires:

  1. Yeah ! Longue vie à ton blogounet ! Nous on l'(t')aimeuh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie, ça me fait tout chaud dans le cœur ! ;-)

      Supprimer
  2. Haaa... tu t'es vendu au Diable !! vade rétro !! :D
    ahah non je rigole :) Mais j'ai jamais aimé FB. Ta description correspond bien à ce que j'en pense. Cette année, c'était la première fois que je mettais intégralement mon "Inktober" sur FB, jour par jour et c'est clair qu'il y a rien de tel pour faire connaitre son travail.
    Mais comme toi, je préfère largement mon blog ^^ Il y a pas grand monde qui passe, mais c'est sympa de savoir que les gens qui viennent y faire un tour ne sont pas la par hasard. vive les blogs !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu l'impression que j'ai eue, vendre mon âme au diable...(j'aurais peut-être dû demander autre chose en échange, être doué à la guitare par exemple...) ;-)

      Supprimer