mercredi 11 septembre 2019

Coquillards (224)


Une petite info en passant, j'ai ouvert un compte instagram il y a peu, j'y poste toutes sortes de dessins: illustrations, croquis, peintures... (beaucoup de ces dessins, presque tous, sont déjà passés par ce blog, mais c'était il y a longtemps !) 😉 N'hésitez pas à y faire un petit tour !

5 commentaires:

  1. La culpabilité, ce sentiment qui peut faire bouger les foules ! Ou pas :-)

    C'est amusant je viens de me rendre compte qu'avec Instagram on pouvait dire : Instagram, pic et pic etc...
    pic comme les images. Je sais je dois être le bon dernier à réaliser ! :-)
    Sinon, on suit toujours avec plaisir !
    Voilà, je retourne au laconisme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de suivre mes petits bonshommes qui marchent (ou prennent le bus par moments)
      Mais oui !!! je n'avais pas fait le rapprochement pic/image... :-O
      Tes commentaires, même laconiques, me ravissent... Et s'ils n'étaient pas là, la section commentaires serait bien vide... Parce que "hé-ho ! Il y encore des gens qui regardent les blogs ???" ;-)

      Supprimer
    2. Mais oui, il y en a qui lisent sans se manifester. D'abord, parce que je dépends d'un lecteur de RSS qui ne me permets pas de faire des commentaires directement dans la page que je lis, ensuite que les commentaires du genre "Moi aussi j'aime beaucoup" ne m'intéresse pas et je ne veux pas les imposer aux autres et je n'ai rien de plus à dire. Donc merci pour ce chemin de Saint-Jacques, mais je ne crois pas que je ressortirai de mon silence appréciatif.

      Supprimer
    3. Merci ! ;-)
      Oui j'imagine bien qu'il y a des gens qui lisent des blogs sans pour autant tout commenter, moi le premier. ;-) Il y a de nombreux blogs que je lis depuis longtemps et que je ne commente jamais, et d'autres où je trouve toujours un petit quelque chose à dire, même si ce n'est pas toujours de façon pertinente je dois l'avouer aussi ;-)
      Le constat que je faisais est plutôt que les blogs sont pour beaucoup (lecteurs comme blogueurs) "passés de mode", ce qui est bien dommage à mon avis. De nombreux blogueurs BD n'utilisent plus que facebook pour partager leur travail, c'est peut-être plus interactif, mais je trouve que sur FB, tout est mélangé, perdu dans un flot incessant de choses différentes... J'utilise surtout FB pour signaler une nouvelle note de blog, car le blog reste l'outil le plus adapté pour du webcomic...
      Sur la liste de blogs référencés ici, je suis effaré de voir tous ceux qui ne sont plus mis à jour depuis plusieurs mois, si ce n'est plusieurs années...
      Merci donc à tous ceux qui suivent mes deux bonshommes qui marchent, que vous soyez silencieux ou non ;-)

      Supprimer