lundi 4 décembre 2017

En classe dans le village d'Ait Amrane

Le blog reprend mais "Coquillards" attendra un peu...ūüėČ
Il est temps de vous parler de ce beau projet auquel j'ai participé la semaine dernière. J'ai été invité à suivre au Maroc un groupe d'une cinquantaine d'apprentis paysagistes et agriculteurs du CFA Nature de la Roche sur Yon. Ceux-ci ont participé à des chantiers d'échange en lien avec l'ONG Migrations et Développement et le Forum d'Initiatives des Jeunes de Taliouine.
Mon r√īle a √©t√© de dessiner leur voyage dans un carnet, j'ai donc fait plein de croquis, il me reste √† pr√©sent √† terminer certains dessins peu aboutis, les mettre en couleurs... Bref, j'ai encore bien du boulot sur ce carnet...
Je partagerai ici avec vous quelques uns des dessins de ce carnet...
Ce voyage dans les montagnes de l'Anti-Atlas a été l'occasion pour moi de découvrir un pays magnifique et des gens généreux et accueillants.
Le premier dessin que je poste ici a √©t√© r√©alis√© pendant la classe dans l'√©cole de l'un des trois villages o√Ļ les jeunes Fran√ßais √©taient re√ßus et participaient aux chantiers.
Ayant eu l'occasion de sympathiser avec les instituteurs, ceux-ci m'ont invité dans l'une de leurs classes, puis nous avons passé une très agréable soirée autour d'un thé à discuter de tout un tas de choses. Je regrette de ne pas avoir pu leur dire au revoir le dernier jour, j'étais alors dans un autre village.
Alors si vous me lisez, Mohamed, Sa√Įd, l'autre Mohamed et sans oublier le "loup r√©volteur" ūüėČ, sachez que je vous remercie grandement pour ce moment de partage qui restera grav√© dans ma m√©moire, merci les gars, passez le bonjour √† vos petits √©l√®ves !

11 commentaires:

  1. très chouette :-)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai h√Ęte de voir tous ces croquis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ;-)
      Je ne les mettrai pas forcément tous sur le blog, mais il y en aura tout de même une bonne partie... ;-)

      Supprimer
  3. Bonsoir;
    Les professeurs et les élèves vous remercient aussi pour les moments inoubliables qu'ils ont passé avec vous et les autres membres de l'équipe.
    Soyez les bienvenue Monsieur.Vraiment c'était formidable.
    Merci Mr Philippe
    Cordialement
    Les profs"Le loup; Mohamed 1 ;Sa√Įd;Lahcen et Mohamed 2 "

    RépondreSupprimer
  4. Je vous remercie bien notre dessinateur ...nous avons passé des moments agréables avec vous, soyez le bienvenu chez chez nous à tout moment .
    ✍ "Le loup R√©volteur ��"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui vous remercie pour votre accueil !
      Amitiés

      Supprimer