lundi 17 août 2015

Le film mystère 82

Encore un film "culte" à trouver aujourd'hui ! A vous de jouer ! ;-)


Et la première série de films mystères est toujours disponible en livre en cliquant sur l'image ci-dessous:
http://www.thebookedition.com/cinephilgreff-philgreff-p-113361.html

14 commentaires:

  1. Serait-ce un film diabolique ?
    Marrant que les deux maîtres du suspens d'alors, outre le fait d'avoir adapté Boileau-Narcejac, aient réalisé des scènes de baignoire ! (non, je ne parle pas de Gabrielle et l'autre duchesse !! - quoiqu'elles pourraient tourner un remake ! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Dubatov, il s'agit en effet du film "Les diaboliques", adapté du roman de Boileau-Narcejac "Celle qui n'était plus". Très bon film ! il y a eu un remake, titré "Diabolique" avec Sharon Stone et Isabelle Adjani, mais ce dernier est loin d'être à la hauteur du film de Clouzot.

      Supprimer
    2. Ce remake me dit vaguement quelque chose... mais je n'en ai aucun souvenir !
      Dans les Diaboliques (l'original), on peut apercevoir Michel Serrault débutant en second rôle (il joue un professeur si je me souviens bien), ainsi qu'un des gamins qui chantera plus tard sous le nom de Johnny...!

      Supprimer
    3. Et Jean Lefebvre dans un tout petit rôle aussi... ;-)

      Supprimer
  2. Jadis Mor Mèréssucité17 août 2015 à 12:11

    Je pense au film Les diaboliques, le film original de Henri-Georges Clouzot.

    RépondreSupprimer
  3. avec l'aide de Google, je crois que c'est le film "Les Diaboliques". Dans la bande-annonce, j'ai retrouvé la dernière vignette "indice" ;-)

    RépondreSupprimer
  4. "Les Diaboliques" peut-être, mais sans conviction...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est bien "Les diaboliques", avec conviction, bravo Neche ! ;-)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Avec Simone Signoret dans le rôle de la princesse Leia ??? heu... Non... ;-)

      Supprimer
  6. Ça devient de plus en plus dur ces trucs ! Je dirais quand même un film avec Gabin, ça me dit quelque chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non, Jean Gabin ne joue pas dans ce film, duanra, c'est Paul Meurisse qui tient le principal rôle masculin. ;-)

      Supprimer