vendredi 19 juin 2015

Un séjour en Corrèze (13)

Voilà, c'est la fin de mon petit compte-rendu sur ce sympathique séjour en Corrèze.
Merci à vous de l'avoir suivi, je sais que vous avez été nombreux à lire cette petite BD !

10 commentaires:

  1. Merci Phil et à très vite oui pour de nouvelles aventures...
    On a toujours le caillou, il nous sert de cale-porte!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toujours besoin d'un caillou chez soi, même si c'est une grosse pierre en forme de tête de mort !
      ;-)

      Supprimer
  2. Jeudi Matin Matutinal19 juin 2015 à 11:14

    Mince, j'aurai bien aimé une ou deux planches en plus. Toute bonne chose a une fin mais je la trouve brutale. Il n'y a pas eu de pot d'au-revoir, une bagarre pour le règlement des frais de déplacement ?
    Tu nous fais la résidence à St-Michel et le concert à Luçon ? St-Michel : le musée Deluol, le plan d'eau et ses pêcheurs ; Luçon : sa cathédrale et le jardin Dumaine, le théatre Millandy et D. son sympathique technicien. Tu nous raconteras la rencontre au bar du théâtre, à minuit après une épuisante répétition, avec les fantômes de l'artiste Georges Millandy (1870 à Luçon, 1964 à Meudon) et de Michel Gallabru, le parrain des lieux.

    Ah on me dit que Monsieur Galabru a 92 ans et est toujours parmi-nous ! Qui était donc le second fantôme ? Une nouvelle et passionnante enquête de l'inspecteur Pyl et du sergent Phil que vous pourrez suivre sur ce blog à partir de septembre 2016 dessinée et mise en couleur par Philgreff en personne.

    http://paysnedelamer.fr/article.php3?id_article=95

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont sympathiques, toutes ces femmes de pierre de ce monsieur Deluol, elles batifolent gaiement...
      Pour ce qui de raconter tous les concerts, heu... Comme dit Pyl: "heureusement qu'on a pas 200 dates dans l'année, parce que si tu mets 3 semaines pour en raconter une seule, t'as pas fini..."
      Après, oui, la fin est peut-être un peu abrupte, mais c'est qu'hier j'avais perdu mes clés de maison et je n'étais donc pas "open" pour en faire plus (clés retrouvées tout à l'heure sous un meuble par Bricolette !) ;-)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, c'est lui, on se demandait pourquoi on avait pas de nouvelles ! ;-)

      Supprimer
  4. Merci Phil pour ce cadeau merveilleux.
    Que fais-tu de tes planches ensuite ?
    Peut les imprimer et les récupérer ? Vas tu faire un livre pour le dédicacer et nous le vendre ?
    Merci encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi et Cyril de nous avoir reçus chez vous !
      Je ne vais pas faire un livre de 13 pages, mais tu peux bien évidemment les imprimer pour les réunir dans une version papier !
      ;-)

      Supprimer
    2. Au risque de paraître chiante et toujours plus exigeante, tu aurais pas le dessin du four à pain que tu avais commencé sur ton bloc ?
      Je vais imprimer tes planches et en en faire ma BD. Je te la garde pour une dédicace pour quand tu reviendras !

      Supprimer
    3. C'est que je ne l'ai toujours pas mis en couleurs !
      ça va venir... ;-)

      Supprimer