dimanche 26 avril 2015

Le film mystère 76

Presque deux mois sans "film mystère" !!! Je suis sûr que ça vous manquait, non ? 6 dessins représentant six extraits d'un film, à vous de m'en donner le titre ! On joue ?
( Comme d'habitude, les commentaires seront filtrés jusqu'à demain afin que chacun puisse jouer )


Et pour retrouver les 50 premiers films mystères en livre, on clique sur l'image en dessous ! ;-)
http://www.thebookedition.com/cinephilgreff-philgreff-p-113361.html

8 commentaires:

  1. Justicier Mad Max26 avril 2015 à 11:31

    Je dis "Mad Max" mais je ne revois pas une seule séquence associée aux vignettes, ça me donne envie de le revoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, mais la scène avec la main coupée au bout de la chaine m'avait marqué ! Il s'agit bien de Mad Max ! Bravo JMM ! ;-)

      Supprimer
  2. Je pencherais pour MAdMaX grace à "Anarchie Road"...?
    Un film que j'ai vu très longtemps après sa sortie, à mon avis il n'a pas super bien vieilli, le film...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo djrg ! Le film date de 1979, il a bien sûr pris un petit coup de vieux, pourtant c'est celui que je trouve le plus réussi de la série, ce film m'avait durablement marqué à l'époque. Le deuxième a connu un énorme succès avec une ambiance plus intemporelle, mais qui sent pourtant bien ses années 80; quand au troisième, je me souviens surtout du clip de Tina Turner, je ne lui ai trouvé aucun intérêt. ;-)

      Supprimer
  3. Ah lala ! Trop facile ! Suffit de taper anarchie road dans google, et tout de suite c'est MAD MAX qui remonte ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, hi, hi ! Bravo duanra et merci docteur Google ! Quand je prépare un film mystère, je regarde le film et je fais mes dessins, ce n'est qu'ensuite que je fais des recherches sur internet pour voir si on peut trouver facilement, et là effectivement, on tombe tout de suite sur Mad Max, il y a même une photo avec le panneau indicateur ! ;-)

      Supprimer
  4. Priscilla folle du désert ! J'ai bon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, pas vraiment Bricolette ! Il faudra quand même qu'un jour je vois "Priscilla folle du désert" en entier ! Toutefois, Ce sont deux films australiens ! ;-)

      Supprimer