vendredi 6 mars 2015

Rions un peu avec les banques !

Je le sais bien que les banques, ce n'est pas fait pour les pauvres, mais tout de même... J'ai reçu un courrier de ma banque qui en gros disait: "Attention, votre compte est à découvert ! Vous serez puni si vous ne réglez pas immédiatement cette situation ! PS: Ce courrier vous sera facturé !"
Comme si je ne le savais pas que je suis pauvre, alors que chaque jour je compte les centimes pour m'acheter une baguette de pain, il faut en plus qu'ils m'envoient un courrier pour me le dire et comme si cela ne suffisait pas, ils me le font  payer ! Un courrier plus cher qu'un de mes bouquins ! Serait-elle d'accord la banque pour que je lui envoie des lettres payantes ?...


Allez, en bonus, un petit florilège de slogans de banques:

"Construisons vos rêves"  "L'avenir commence ici"  "La banque à qui parler"  "Et si une banque vous aidait à vivre mieux"  "Parce que le monde bouge"  "Prenez votre futur en main"  "Vous êtes différents, nous aussi"  "La vie est trop courte"  "Parlons d'avenir"  "On fait quoi, aujourd'hui pour vous ?"  "La banque qui donne envie d'agir"  "Conjuguons nos talents"  "A chaque instant on doit pouvoir compter sur sa banque"...

Mais bon, ça, je crois que c'est seulement valable si tu as suffisamment d'argent, dans le cas contraire on te rappelle juste fortement que tu es dans la mouise et que ça va empirer... 

9 commentaires:

  1. Tous ces slogans débiles feraient de beaux sujets de dessins !

    En tous cas c'est sûr, c'est ne pas avoir d'argent qui coûte le plus cher avec les banques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien connu, on ne prête qu'aux riches ! ;-)

      Supprimer
  2. Tu as oublié...
    "Moi, j'aime ma banque"...
    Ptêt le meilleur...
    Bon courage amigo... Demain, Leclerc nous apportera fortune et gloire...
    Enfin, tout au moins, ptêt un p'tit mousseux entre amis lors de l'after show!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui "moi, j'aime ma banque", il est fort celui-ci ! :-D
      Je me souviens aussi d'une affiche pour une banque qui proclamait: "quand on est jeune, on vit d'amour et de découverts" Du coup, je me dis que je suis sans doute trop vieux... ;-)

      Supprimer
  3. En principe quand tu es à découvert, t'es un p'tit peu au courant, et du coup ce courrier payant est de toute façon inutile. Ce courrier payant c'est même la goutte de trop, l'humiliation dont on n'a pas besoin. Être à découvert c'est loin d'être un plaisir, c'est même une plaie ! "L'argent ne fait pas le bonheur" qu'ils disent les gens...ça évite quand même beaucoup d'emmerdes d'en avoir un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonheur n'est sans doute pas une question d'argent, Bricolette, car il y a des gens riches très malheureux, mais en tout cas ils ne sont pas de soucis de fin de mois... ;-)

      Supprimer
  4. actrices principales de l'évasion fiscale (-> c'est nous qu'on paye à leur place les impôts qu'elles et leurs clients les plus fortunés devraient payer ...), incontournables parce qu'on est obligés d'avoir un compte (pour se faire verser un salaire par exemple...), se font renflouer par nous (les petites gens) suite à des crises financières provoquées par elles-mêmes...
    Et personne ne dit rien ou pas grand chose, ou s'en fout...
    On a rarement vu un système aussi pernicieux.
    Un sujet à creuser en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est sûr, c'est que je n'aimerais pas travailler dans une banque ! ;-)

      Supprimer
  5. C'est la santé et la jeunesse qui passent avant la richesse, puisque un vieillard riche et souffrant échangerait volontiers tout son bien contre jeunesse et bonne santé.

    RépondreSupprimer