samedi 10 janvier 2015

Interlude 133


4 commentaires:

  1. tu as l'esprit de Charlie :-)
    tu es, nous sommes Charlie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous étions 25000 dans la rue à La Roche cet après-midi, Méli-Mélo ! 25000 à La Roche sur Yon, tu te rends compte ! La moitié de la population de la ville ! :-D

      Supprimer
    2. Bravo les Yonnais, cette mobilisation est impressionnante !!!
      Ce qui me fait le plus peur c'est maintenant ce qu'ils vont faire de toute cette fraternité et cette unité nationale. Nos autorités sont tellement peu habituées à s'écouter, à échanger, à avoir un véritable dialogue constructif, Il va falloir que nous soyons vigilants... il n'est pas uniquement question de sécurité, mais il va falloir faire preuve d'éducation, de pédagogie, de transmission, et qu'on mette les moyens là où il faut ... tout un programme oublié depuis des années

      Supprimer
    3. Oui, j'étais un peu inquiet samedi, à force de lire les avis de chacun, les "je suis Charlie", les "Je ne suis pas Charlie", les "pour ceci" et les "anti cela", les propos des Zemmour et cie (d'où mon dessin qui a suivi). Mais dimanche, en voyant la mobilisation importante et pacifique, je crois (j'ose croire) que nous avons enfin montré à tous ceux qui ne parlent que de la montée des extrémismes qu'une autre force est en marche et qu'elle se veut porteuse d'espoir ! ;-)

      Supprimer