mardi 4 novembre 2014

Enracinée

Encore une illustration parue en noir et blanc sur l'ancien blog et que j'ai mise en couleurs (ou comment faire du neuf avec du vieux...)


10 commentaires:

  1. quelle ambiance... ça me donne la chair de poule... et ce regard... Et au fait, de temps en temps, pourrais-tu mettre les deux versions (couleur/ N&B) des dessins? Je trouverais ça super intéressant de comparer le rendu. Mais bon, c'est juste une suggestion...

    RépondreSupprimer
  2. Je Mecreuzlè Méninj4 novembre 2014 à 19:26

    Au prochain atelier modèle vivant j'irais regarder sous l'estrade. En voyant ton dessin j'ai un doute sur le vide supposé en dessous.

    Puis-je me permettre une remarque ?
    J'eusse été toi j'aurais fait un dégradé fin entre le rosé de la chair et le brun des racines ; ça fait un peu " Excusez-moi, j'étais au potager. Je me lave les mains et je suis à vous. Enfin, à vous ... c'est une façon de parler car je suis déjà fiancée. Je l'aime beaucoup et lui aussi il s'aime beaucoup. Il m’aime aussi bien-sûr. Il m’offre des fleurs et parfois il m’emmène au cinéma voir un film. Il rit quand je dis ça : au cinéma voir un film. « Tu es marante ma Puce, nous n’allons pas au cinéma pour nager le crawl » se moque-t-il gentiment. Sauf que l’hiver dernier quand la Boulogne a débordé en pleine milieu de la séance de projection de Titanic, il était bien content que je sache le nager, le crawl, pour le porter dans la salle de projection ».
    À toi de voir.
    Et puis c'est une fausse blonde ce que ne laissait pas trop voir la version noir et blanc.
    Je suis extrrrêmement déçu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes remarques sont les bienvenues, JMM.
      Pour le dégradé, c'est vrai ça aurait été mieux, mais c'est aussi parce que je ne sais pas trop comment on fait (ben oui, j'ai honte)
      Par contre, au cinéma, j'y vais toujours avec une bouée pour ma part, je nage très mal (et le crawl, je ne le nage même pas du tout !)
      désolé de t'avoir déçu, donc, mais je prends note pour apprendre à faire les dégradés et à nager le crawl ! ;-)

      Supprimer
  3. Et oui, il y a des fausses blondes, des fausses rousses...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas Anonyme, mais Méli-Mélo.. :

    J'aime beaucoup en couleur, ça donne une toute autre ambiance, on a l'impression d'un dessin différent.
    Les commentaires sont aussi très très bons ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Meli-Melo ! (dans le menu déroulant des choix pour mettre un commentaire, tu peux choisir "nom/URL", si tu ne mets pas d'URL, ça marche quand même, juste avec ton nom) ;-)

      Supprimer
  5. Très réussi (à mon humble avis) ! la palette de couleurs est réduite mais très efficace, surtout le ciel nuageux ... ça paraît toujours facile une fois fini :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zugho, je suis vraiment un débutant autodidacte pour la couleur par ordinateur, j'essaie de ne pas élargir trop la palette pour ne pas me perdre. Et puis comme j'avais déjà fait des gris au lavis d'encre de chine au pinceau, je n'ai pas rajouté d'effets d'ombrage ensuite. J'avance à tout petits pas , tout petits petits, mais j'avance... Bien que je sois encore très loin de ton niveau pour les couleurs ! ;-)

      Supprimer