vendredi 24 octobre 2014

Liebster Awards, les trucs perso 8: je suis nul en maths !

Toujours dans le cadre du Liebster Award que m'a décerné Popo, un huitième truc indispensable à connaître si on voulait faire une fiche Wikipédia sur ma pomme: je suis nul en maths! C'est dommage, j'aurais bien aimé être un crac en mathématiques, parce qu'avec les maths, on peut faire plein de trucs, mais rien à faire, je suis nul (ma meilleure note de maths en Fac: 3/20, heureusement ce n'était qu'une option).
Il faut dire qu'au collège, j'avais un prof qui me terrorisait: Monsieur T ! (Bref c'est aussi l'occasion de replacer ici de vieilles planches de l'ancien blog ! ;-) )

Première rencontre avec Monsieur T:

Les sandales de la peur:

Affronter son pire cauchemar:



6 commentaires:

  1. Imagines, s'il avait été ton père...le calvaire supplémentaire... même pendant les vacances, et même toute ta vie.
    Encore un qui fait vivre les psychologues !
    Dans compétent il y a le son "con" et le "T"... c'est celui de TERREUR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tel avait été le cas, à 11 ans, je me serais enfui en Patagonie, au Kamtchatka ou au Groenland ! ;-)

      Supprimer
  2. Et en fait je crois que tu n'étais pas nul en maths, c'est surtout que le professeur n'était pas à la hauteur. C'est comme le maître nageur de la piscine qui hurle après une pauvre gamine qui a peur parce qu'elle n'a pas pieds dans le bassin d'1m55 et qui essaie désespérément de se raccrocher au bord du bassin en lâchant sa frite. Et lui, cet espèce de gros con lui gueule dessus: "Mais non t'as pas peur !!! c'est juste que tu fais n'importe quoi !!! Ecoutes moi j'te dis !!!" ...oui, c'est sûr que c'est comme ça qu'elle va prendre confiance en elle. Et c'est certain qu'elle sera ravie de retourner à la piscine le mercredi de la rentrée.
    Et bien toi c'est pareil, si Monsieur "T" avait été un bon professeur, il aurait au moins su te mettre en confiance et tu aurais mieux compris les mathématiques...même sans pour autant être un prodige.

    RépondreSupprimer
  3. LucV. : qui n'a pas eu un prof de math "terreuriste" dans sa scolarité au collège !
    J'ai vu cette planche sur ton ancien blog et cela avait réveillé en moi le
    terrible souvenir de mme B.en 4ème : le seule fois où je suis passé au
    tableau, je me suis décomposé comme toi sur la dernière planche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Luc, je me souviens que j'avais réveillé en toi le fantôme de madame B. ce doit être un passage obligé pour chacun dans la vie d'avoir eu un prof venu des Enfers ! ;-) (Une histoire de karma, sans doute...)

      Supprimer